Appel à projet "Atlas de la biodiversité communale" du Parc Naturel Régional du Vercors

À l'attention des enseignants en cycle 3 des écoles et collèges du du territoire du Parc du Vercors dont les communes sont engagées dans un atlas de la biodiversité communale.

Accompagner élèves et enseignants dans un projet de découverte et d’une meilleure connaissance du territoire est une des missions fondamentales des Parcs naturels régionaux.

Pour 2021-2022, votre commune s'est engagée dans un projet "Atlas de la Biodiversité Communale", projet qui comporte un volet scolaire  et qui s'ouvre à une  classe de cycle 3 des écoles ou collèges de votre commune.

Les équipes éducatives participantes seront soutenues tout au long du projet et particulièrement au début lors d'atelier-rencontre, pour en préciser les objectifs et l'adapter à chaque classe.

Vous trouverez en pièce-jointe le document d'appel à candidature détaillant le projet ABC  ( page 9 ) et renvoyant vers le formulaire de candidature à remplir pour le 15 novembre 2021 au plus tard.

Les autres projets sont clôturés pour cette année.

Après sélection, nous vous confirmerons la participation de votre classe, avant les vacances de noël 2021, pour un démarrage du projet en Janvier 2022.

Les équipes éducatives participantes seront soutenues tout au long du projet et particulièrement au début lors d' un atelier-rencontre de lancement du projet, qui permettra de préciser les objectifs  du projet, de l'adapter à chaque classe et de rencontrer les intervenants.
Retenez d'ores et déjà qu'il vous faudra être disponible soit le 5 soit le 12 janvier pour cette rencontre

Vous ne pouvez venengager pour cette année? Alors retenez  que le projet ABC sera reconduit sur l'année scolaire 2022/2023, avec un démarrage prévu pour Janvier 2023.
Vous pouvez dès à présent candidater pour l'année scolaire prochaine 2022/2023 en utilisant le même formulaire.

La référente de l'équipe  sur ce projet est Djamilia Bazoge : djamilia.bazoge@pnr-vercors.fr.

Elle  se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Fichier
Publié le 22/11/2021