Concours Prix de l'action éco-déléguée de l'année 2021-2022

Prix de l'action éco-déléguée de l'année

Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports

Les éco-délégués des écoles, collèges et tous les types de lycées peuvent concourir. Il est nécessaire d'être éco-délégué de son collège ou son lycée et/ou d'impliquer les éco-délégués de son collège ou son lycée pour participer.

Les candidats doivent présenter leur réalisation sous la forme d’une vidéo d’une minute  et trente seconde, accompagnée d'un texte explicatif. Les thèmes abordés dans cette vidéo peuvent être les actions en faveur de la transition écologique et du développement durable, en croisant plusieurs objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 de l'ONU. 

Retrouvez toutes les informations et le règlement du concours : https://www.education.gouv.fr/prix-de-l-action-eco-deleguee-de-l-annee-307360

Un prix académique et national sera décerné. Des dotations sont prévues pour les lauréats :

  • NOUVEAUTE 2021 : Une dotation de 1000 Euros par le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports pour le lauréat national
  • Des abonnements aux magazines We Demain 100% Ados, à Okapi et à Phosphore
  • Pour les lauréats nationaux : un article présentant leur projet dans Okapi, Phosphore, We Demain 100% Ados. Ils auront la possibilité de rencontrer le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et des personnalités autour de l’éducation au développement durable.

Calendrier : octobre 2021 à juin 2022.

Envoi des documents au Rectorat : jusqu'au 31 mars 2022 pour la sélection académique.

La brochure de présentation et le bulletin d'inscription
Publié le 23/10/2021
Modifié le 23/10/2021