Coup de pouce vert GCVE pour les collèges de l'Isère

Appel à projet EDD émis par l'agence Grenoble capitale verte européenne

Pour une ou plusieurs classes de collège de l'Isère, il propose "un coup de pouce vert" c'est dire un financement pouvant aller jusqu'à 500€ pour un projet en EDD déjà prévu ou spécialement élaboré. Ce projet devra s'inscrire dans les thématiques, les défis et les piliers du programme Grenoble capitale verte européenne ainsi que dans les ODD de l'ONU.

Nous attirons tout particulièrement votre attention sur la page 3 qui présente les critères de sélection des projets et sur le calendrier de l'appel à projet : dépôt de la demande en ligne au plus tard le lundi 10 octobre 2022.
·         Le jury dont la mission académique EDDSI est membre se tiendra le 15 novembre. Les résultats seront communiqués le 18 novembre 2022.

Enfin, il est à noter que le 1er trimestre de l'année scolaire qui s'ouvre verra la mise en œuvre de la dernière partie des multiples manifestations de Grenoble capitale verte européenne autour des thèmes très porteurs en EDD au collège de Mobilité en septembre, Alimentation et agriculture en octobre, Déchets en novembre et Habiter la ville de demain en décembre. Vous trouverez des ressources pédagogique sur notre site académique: https://edd.web.ac-grenoble.fr/article/des-fiches-pedagogiques-pour-se-relier-aux-odd-et-levenement-grenoble-capitale-verte

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute précision utile.

Nous vous souhaitons une belle rentrée et une excellente année scolaire en  EDD-SI.

Publié le 12/10/2022
Modifié le 12/10/2022