Lycées : Appel à projet Jeunes Ambassadeurs de l'engagement associatif

Appel à projet Jeunes Ambassadeurs de l'engagement associatif 

Voici l’appel à candidatures pour le programme Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif 2023.

Ce programme est proposé par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, avec le soutien de la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer pour la participation des ultramarins.

Ce programme vise un public composé de lycéens (seconde et première) activement engagés dans la vie associative, citoyenne et bénévole et vise à sensibiliser la jeunesse à l’action citoyenne et associative.


Cette année les candidats doivent être inscrit(e)s en seconde ou en première pour l’année scolaire 2022/2023 dans un lycée d’Aix-Marseille métropole, des départements de Côte d’Or, de Gironde, de Haute Garonne, du Nord, des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France, Guadeloupe, Guyane, Martinique ou de la collectivité de Saint Martin.


Toutes les conditions de participation sont détaillées dans la lettre ci-jointe ainsi que sur le site web de l'ambassade des États-Unis  : https://fr.usembassy.gov/youth-ambassadors/.


Les dossiers de candidature dûment remplis doivent être validés en ligne avant le mercredi 16 novembre 2022.


Les candidats pré-sélectionnés seront convoqués pour un entretien en décembre 2022. Le programme « Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif » comporte plusieurs phases en France et aux États-Unis, notamment une série de formations entre janvier et juin 2023 en France et un séjour de deux semaines aux États-Unis au mois de juillet/août 2023.


Vous trouverez ici les annonces sur les réseaux sociaux de l'ambassade : FacebookTwitterInstagram.


N'hésitez pas à contacter Jessica Banuls, attachée culturelle, et Charlotte Bardsley, chargée de programmes, si vous avez de questions : BanulsJR@state.gov et BardsleyCS@state.gov
 

Fichier
Publié le 20/10/2022
Modifié le 20/10/2022