méDDi@thèque n°15 semaine du 1er au 7 mars 2021

méDDi@thèque

semaine du 1er au mars 2021

Au menu de ce 15ème numéro : l'alimentation et les Français, de jeunes agriculteurs, un lanceur d'alerte, la COVID19 un grain de sable dans la machine, la condition paysanne en France, la guerre de l'eau, l'agriculture à l'heure des technologies, Fake news sur ordonnance, chères terres nourricières du triangle de Gonesse, on goutte à la nutriécologie, l'atlas de la Terre, les glaciers de l'antarctique, l'indice de réparabilité, essentiels mais expulsables, du Ladakh au Groenland avec Tisser la Paix, la mode de cachemire abordable à quel prix ?, les Moso qui font la part belle aux femmes, les différents types de géothermie, vit-on mieux dans les écolieux ?, récession et plan de relance, scandale du chlordécone, une proposition de loi contre les violences sexuelles sur mineurs, penser la ville de demain en 6ème, la cour de récréation à l'épreuve du genre au collège, géographie de l'école, géographie à l'école (monastère, agora, forteresse ou noeud d'échanges), atlas 2020 des ODD et une conférence Terre Vivante, entre autres...

Pour télécharger méDDI@thèque
Publié le 08/03/2021