Depuis 2006, la commission européenne décerne le prix « Capitale verte européenne » à une ville de plus de 100.000 habitants pour son engagement et ses actions en faveur de l’environnement et de la qualité de vie de ses habitants. Après la ville de Lahti en Finlande qui a reçu le prix pour 2021, Grenoble a été élue pour l’année 2022. Durant une année, les acteurs du territoire seront invités à montrer leur engagement à travers leurs réalisations et leurs projets. L'académie de Grenoble s'engage à travers la mobilisation des établissements et des écoles.

Semaine de l'Education quel enfant en 2030 ?

Expositions, ateliers, conférences, du 9 au 14 mai 2022.
En savoir plus

Réalité virtuelle pour éduquer à l'égalité, à l'accès à l'eau, à l'éducation, à la santé et à la protection

Exposition du comité UNICEF En écho à la thématique du mois de juin de Grenoble Capitale Verte Européenne "Inégalités", le comité UNICEF Dauphiné Savoie vous propose un programme dédié à des élèves de 5ème/4ème. Il s'agit d'une exposition, pensée comme une expérience unique de réalité virtuelle, pour sensibiliser les élèves à l'importance de l'éducation, de l'accès à l'eau, de la santé et de la protection (ODD 4, 6, 3 et 16) Vous trouverez ci-joint un document (fiche enseignants) destiné à l'équipe pédagogique.  L'exposition en 17 panneaux présente des…
En savoir plus

Des fiches pédagogiques pour se relier aux ODD et à l'évènement Grenoble Capitale Verte européenne

Fiches pédagogiques thématiques pour se lancer dans des défis ou évènements labellisables Grenoble Capitale Verte européenne.
En savoir plus

L'équipe de Grenoble Capitale Verte en reportage au collège du Grand Som

Reportage au collège de St Laurent du Pont engagé dans la lutte contre le changement climatique.
En savoir plus

GCVE thème climat visioconférence d'échanges

Pour en savoir plus sur le thème Climat de Grenoble Capitale Verte Européenne le 10 décembre 2021
En savoir plus