Appel aux dons du lycée de l'Albanais de Rumilly via la trousse à projet

Appel aux dons du lycée de l'Albanais de Rumilly

pour financer la restauration de sa mare

via la plateforme "La trousse à projets"

« La trousse à projets » est une plateforme de financement participatif dédiée aux projets pédagogiques de la maternelle au lycée. Elle permet aux enseignants et aux élèves de collecter des fonds pour monter des actions.
Pour les particuliers, associations et entreprises qui veulent soutenir l’Ecole, c’est un moyen de découvrir les projets construits par les enseignants et leurs élèves, et de contribuer à leur réalisation.

Dans l’académie de Grenoble, le lycée de l’Albanais de Rumilly (Haute-Savoie)  s’est saisi de cet outil afin de réhabiliter la mare pédagogique. Les élèves éco-délégués de l’établissement sont force de proposition dans la réhabilitation, et motivés pour la faire aboutir. Mais, après avoir obtenu des financements du lycée, du CAVL, de la mairie de Rumilly, du « Prix Perrin de Brichambault et de « POW, Protect Our Winter », les fonds obtenus demeurent insuffisants.

Dans un premier temps, le Proviseur du lycée prend contact avec le lycée professionnel Porte des Alpes, où on trouve une formation de canaliseur, et une collaboration entre les lycéens des deux établissements se développe.
Les éco-délégués, eux, montent un dossier pour présenter leurs actions sur la plateforme « la trousse à projets » et tourne une vidéo afin de les illustrer. Ainsi, ils ont déjà obtenu plus que la somme minimale demandée sur la plateforme, et près de la moitié des 2970 euros de leur objectif optimum.

Si vous voulez en savoir plus sur « la trousse à projets », si vous voulez découvrir, soutenir ou proposer une action menée dans une classe ou un établissement scolaire, cliquez sur le lien suivant :
DECOUVRIR LA TROUSSE - Trousse à Projets — La plateforme solidaire de financement participatif des projets des enseignants et de leurs élèves (trousseaprojets.fr)

Pour découvrir le projet du lycée de l’Albanais suivre le lien ci-dessous :
Réhabilitation de la mare du Lycée de l'Albanais - Trousse à Projets — La plateforme solidaire de financement participatif des projets des enseignants et de leurs élèves (trousseaprojets.fr)

Publié le 23/03/2022
Modifié le 23/03/2022