Appel pour le bien-vivre des élèves du lycée Herriot de Voiron (Isère)

Après un ralentissement des projets en raison du covid, les écodélégué.e.s du lycée Edouard Herriot ont souhaité relancer la dynamique E3D en rédigeant leur feuille de route pour les années à venir sous la forme d'un "appel lycéen pour le bien-vivre" qui a été présenté aux différentes instances de l'établissement en fin d'année scolaire dernière (CESCE, CVL, CA) et lors du forum du bien-vivre organisé par le CCFD à Grenoble en juin dernier. Cet appel a été diffusé à l'ensemble de la communauté éducative le jour de la prérentrée et présenté aux élèves pendant les semaines de l'engagement qui viennent de s'achever, suscitant des candidatures pour poursuivre l'aventure autour de trois commissions cette année :

• la commission communication chargée d'une veille sur les actualités DD et de la gestion des outils de communication (relance du journal lycéen, mise à jour des pages EDD du site de l'établissement, du compte instagram vie lycéenne... )
  • la commission bien-vivre chargée de concrétiser le programme de l'appel lycéen pour le bien-vivre
  • la commission mobilité-climat chargée de réduire l'empreinte carbone du lycée

Un beau programme en perspective...

Publié le 09/10/2022
Modifié le 09/10/2022