Biennale du climat dans le Grand Annecy

Des établissements du bassin annecien participent à la biennale du climat du Grand Annecy

Samedi 21 octobre dernier à Annecy a eu lieu la biennale du climat. C’était l’occasion pour l’agglomération du Grand Annecy de faire le point sur l’avancée du pacte pour le climat (70 actions pour atténuer et s’adapter au réchauffement climatique) et d’inviter tous les acteurs de la transition écologique du territoire dont les établissements scolaires. 


Ainsi,  des actuels et des anciens  écovolontaires  du collège Simone Veil de Poisy ont pu présenter les projets engagés depuis 4 ans en lien avec la lutte et l’adaptation au réchauffement climatique et notamment le projet de végétalisation de la cour. Les élèves présents ce jour-là étaient entre la 5ème et la terminale.

Thumbnail
Les actuels et anciens écovolontaires du collège de Poisy à la biennale du climat du Grand Annecy

https://simoneveil-poisy.ent.auvergnerhonealpes.fr/groupe-environnement/a-la-biennale-du-climat-d-annecy-les-eco-volontaires-ont-presente-les-projets-menes-au-college-depuis-4-ans-39920593.htm


Du côté du lycée Charles Baudelaire à Cran Gevrier, un projet porté par les enseignants et les élèves avec le soutien notamment  du Grand Annecy a permis la débitumisation  de la cour principale. Ainsi près de 3300 plants d’arbustes et de plantes font maintenant partie de l’espace imaginé par les élèves . Un volume d’eau équivalent à celui d’une piscine municipale est depuis restitué aux milieux naturels. 


La veille, les écodélégués de plusieurs établissements du bassin annecien ont pu construire grâce à l’association Grandir et Créer un projet éco-citoyen sur l’eau. Echanges, rencontres  et débats ont été au cœur de la journée. Ces jeunes ambassadeurs sont répartis avec des idées de projet pour leur établissement scolaire.


 

Publié le 05/06/2024
Modifié le 05/06/2024