Des collégiens engagés au collège Les Saules d'Eybens (Isère) autour des ODD 11, 13 et 15

Des collégiens engagés

au collège Les Saules d'Eybens (Isère)

Ils construisent un autre monde et entrainent les collégiens dans leur sillage avec le projet scientifique Ré'Alizés et la Fresque du Climat, autour des enjeux et des défis du changement climatique.

D'autres actions, comme le ramassage des déchets ont lieu régulièrement en cohérence avec la commune d'Eybens qui l'organise dans les quartiers de la ville.

Un lien se tisse avec la LPO, un enseignant de SVT et l'enseignante de technologie, pour tout le  niveau 6° (visite des parcs de la ville avec un animateur LPO, construction de cabanes à oiseaux en technologie). La propreté de la cour de récréation est l'occasion de traiter ce point capital avec tous les élèves.

D'autres actions verrons le jour avec les souhaits des éco-délégués

Publié le 19/11/2022
Modifié le 19/11/2022