Le collège la Moulinière de Domène (Isère) primé au concours les Fairiades

Défi écologique au collège la Moulinière de Domène (Isère) : des élèves engagés et primés !

Les élèves de 3ème, les éco-délégués et les délégués CDI se sont engagés dans un défi écologique en s'appuyant sur les connaissances et des compétences de différentes disciplines réunies dans un Enseignement Pratique Interdisciplinaire associant SVT, Lettres, Anglais, Documentation et des partenaires du monde de la recherche (Institut des Géosciences de l'Environnement UGA), avec concours de plaidoieries. Ils ont participé au concours des Fairiades : ils ont reçu le 2nd prix académique et ont choisi comme cadeau un grand hôtel à insectes fabriqué par un artisan, Sébastien Levret qui sera installé à l'entrée de l'établissement.

Pour retrouver toutes les informations de riche projet : https://college-mouliniere-domene.web.ac-grenoble.fr/epi-3e/defi-ecologique-la-mouliniere

Bravo aux équipes et aux élèves !

Depuis la proclamation des résultats, d'autres élèves veulent s'engager et réclament des concours !

Publié le 14/06/2021
Modifié le 14/06/2021