Enquête ADEME pour stratégie mobilisation des jeunes citoyens

Dans le cadre de l’élaboration de sa stratégie de mobilisation des jeunes citoyens, l’ADEME travaille à identifier les leviers à plusieurs moments du quotidien des jeunes, notamment dans le cadre de leur scolarité. Nous avons besoins de mieux comprendre leurs freins et motivations ainsi que les canaux qu’ils utilisent pour s’informer. Nous avons également besoin d’avoir un retour sur les connaissances acquises lors de leur scolarité (collège, lycée) et recueillir des témoignages de pratiques d’enseignants.

Nous aimerions vous proposer de partager vos constats sur les moteurs de l’engagement des jeunes et notamment sur les sujets liés à l'écologie, ou encore vos besoins pour aller plus loin dans la sensibilisation et la mobilisation de vos élèves.

Pour cela, nous organisons un groupe d’échanges en distanciel de 2h, le jeudi 20 avril 2023 de 15h30 à 17h30 ou le mercredi 26 avril 2023 de 14h à 16h.
J’aimerais beaucoup que vous puissiez participer à ce focus groupe à distance.
Si cela est possible pour vous, je vous laisse nous inscrire via ce questionnaire avant le 3 avril 2023.

NB : En renseignant ce questionnaire, vous acceptez que vos coordonnées soient utilisées pour vous contacter dans le cadre de l'organisation du focus group de l'ADEME. Vos données personnelles resteront confidentielles et ne seront pas utilisées pour d'autres usages.

En vous remerciant chaleureusement pour votre aide.
Très bonne journée !

Florence CLEMENT