La classe de 6C du collège de Crussol (Ardèche) lauréate du Défi national Ma petite planète

La classe de 6C du collège de Crussol (Ardèche) lauréate du Défi national "Ma petite planète"

La classe de 6èC de Mme Stipo, professeure de sciences au collège de Crussol à Saint-Péray a participé au défi national "Ma petite planète", challenge national porté par une association Loi 1901 et ses partenaires, les invitant à accomplir un défi écologique par jour pendant 3 semaines.

Les élèves, motivés, ont relevé divers défis comme "planter des arbres" "cuisiner local et végétarien" "réparer ses vêtements ou des objets cassés"... ce challenge a largement renforcé la cohésion de la classe. Un des gros défis a été une réalisation commune, les élèves ont choisi la réécriture d'une chanson de Big Flo et Oli intitulée "Première" , visant à créer une version plus positive et optimiste concernant l'avenir de la planète.

Enregistrée dans un studio amateur, la chanson a été accompagnée d'un clip illustrant certains des défis relevés par les enfants. Le challenge "Ma petite planète" a pris fin le 4 décembre dernier, marquant la conclusion d'une période intense d'engagement écologique pour la classe. Une réussite exceptionnelle couronne leurs efforts, car la classe a décroché la première place au concours, surpassant 650 autres classes participantes. Cette victoire témoigne de leur dévouement, de leur créativité et de leur impact positif dans la sensibilisation aux enjeux écologiques.

Retrouvez l’intégralité de leur clip vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=4lCFqhoRZcc »

Publié le 14/02/2024
Modifié le 14/02/2024