Le club nature du collège La Moulinière de Domène (Isère) en actions

Le club nature du collège de Domène (Isère) en actions

Le club Nature du Collège de Domène mène des actions sur son territoire en partenariat avec le CPN du Versoud/ Domène et la mairie de Domène.

Dans le cadre du programme du CPN « Bouge-toi pour la nature », les élèves du Club Nature ont ainsi construit 12 nichoirs à Hirondelles des fenêtres, population d’hirondelles en déclin à Domène. Les nichoirs «  tout prêt » permettent aux hirondelles de dépenser moins d’énergie pour les construire et ainsi de se développer, de se reproduire et d’augmenter leur population.

Les nichoirs ont ensuite été installés par les services techniques de la ville de Domène.

CPN Curieux de Nature: Construire des nids pour les hirondelles de fenêtre à Domène : un partenariat fructueux avec le Club Nature du Collège La Moulinière

Les élèves vont aussi régulièrement à la mare du Beaulieu à Domène à pieds entre midi et 2, à côté du collège pour observer l’évolution de cette mare réhabilitée il y a 3 ans, observer les espèces, écouter les différents chants d’oiseaux, toujours avec les intervenants du CPN du Versoud

.

D'autres actions sont déjà programmées : installation d'un abri à hérisson et de webcam pour prendre des photos des animaux nocturnes, d'un piège à traces de hérissons : le hérisson ( si il y en a) marchera sur de l’encre végétale naturelle puis on récupèrera les empreintes sur le papier).

Publié le 10/04/2023
Modifié le 10/04/2023