Le collège Grange mobilisé sur les enjeux du XXIème siècle

Le Collège  Grange de Seyssuel (Isère) mobilisé !

Les équipes éducatives et les élèves du collège Grange sont très actifs dans leur démarche de développement durable en ce début d'année scolaire 2019. 190 élèves ont visité un Espace Naturel Sensible, 160 élèves de 6e ont été formés à la mise en place d’un chantier de solution écologique de rénovation de la mare.

L'élection des éco-délégués a été organisée et suivie d'une demi-journée d’échange avec les éco-délégués d’un collège voisin. Durant cette matinée les élèves ont pu suivre une formation proposée par des étudiants en service civique. De riches échanges et partages des projets et réalisations ! A cette occasion, ils ont planté lors de cet accueil un pommier, un poirier, un figuier, une clématite, un lierre.

A  travers les projets d’établissement, des démarches de réduction de consommation en énergie sont en cours.

Publié le 10/12/2019
Modifié le 10/12/2019