Les Secondes du lycée de l'Albanais s'engagent pour l'ODD 5

Des Secondes du lycée de l'Albanais interrogent la place de la femme dans la société (ODD 5)

Des élèves du lycée de l'Albanais de Rumilly (Haute-Savoie) ont mené un projet de classe interdisciplinaire "Arts et culture" qui porte sur la problématique de la place de la femme dans notre société. Il a été mené avec l'aide de l'artiste plasticien Jean-Michel Zazzi.

Ce projet s'articule en 3 temps:

- un travail en classe sur ces notions dans différentes disciplines (histoire-géo, anglais, français, matières scientifiques)

- un atelier artistique la semaine avant les vacances de Noël. Vernissage de l'exposition des œuvres prévue le 8/03.

- une exposition que les élèves vont monter et organiser autour de cette thématique pour la semaine du 8/03 (journée des droits de la femme) grâce à des exposés faits en groupe dans les différentes disciplines.

Pour en savoir plus :

Publié le 29/01/2021