méDDi@thèque n°26 du 29 mai au 4 juin 2023

méDDi@thèque

du 29 mai au 4 juin 2023

Au sommaire de ce 26ème numéro, entre autres : une terre sans abeille ?, le monde dans le piège de la date, expédition en Arctique au coeur du réchauffement climatique, portrait d'un agriculteur bio sur le plateau de Valensole, Espagne quand le désert avance, petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, cohabiter, cinéma derrière le décor des territoires, dans les coulisses du cinéma qui se préoccupe de la planète ?, à Lille Véolia signe un contrat de sobriété, sobriété interroger cette course à la ressource, la pédagogie de la résonance comment l'école connecte les élèves au monde, Festival Remue-Méninges Sciences et philosophie moteurs de l'humanité ?, deux nouveaux numéro de Carte et Diplomatie, la mémoire coloniale dans l'espace public parisien...

Publié le 05/06/2023
Modifié le 05/06/2023