Notre Ecole faisons-la ensemble

Le ministère lance une démarche qui place l’innovation des établissements au premier plan « Notre École, faisons-là ensemble ! » qui permet à tout école ou établissement scolaire de se lancer dans une expérimentation quand elle le souhaite, au rythme qu’elle souhaite, et de recevoir des financements si nécessaire, pour la mener à bien.

« Notre Ecole, faisons-là ensemble ! » permet d’avoir des ressources pour conduire de projets en établissements y compris pluriannuels. Il y a des financements pour du matériel, des interventions extérieures, des déplacements et quelques heures.
Les projets doivent viser, soit la réussite scolaire, soit l’équité, soit le bien-être des élèves ou des personnels.

Plus d'infos

Publié le 10/03/2023