Projet Wild flowers au collège Michel Servet d'Annemasse (Haute-Savoie)

Il s’agit d’un concours doté d'un budget de 500 Euros destiné aux élèves de la cite scolaire Michel Servet d'Annemasse. Il consiste en la collecte de fleurs sauvages photographiées à l’aide d’un smartphone. De février à fin mai 2023, les élèves participants peuvent prendre en photo une fleur sauvage, chercher son nom, et l’enregistrer dans un dossier associé à la collecte. En fin d’année, les élèves participants transmettent aux professeurs porteurs du projet lesdites photos pour vérification. Tous les élèves participants sont récompensés. Les élèves ayant collecté le plus de fleurs auront des récompenses spéciales.

OBJECTIFS : Permettre aux élèves de se reconnecter à la nature qui les environne, les faire sortir de la grisaille des villes. Susciter un intérêt pour la flore de nos régions, leur faire découvrir sa beauté et sa grande diversité.

Entre 150 et 200 élèves de l'établissement ont d'ors et déjà contribué à cet atlas de biodiversité, circonscrit aux fleurs sauvages des Alpes, en utilisant l'application Plantnet.

Publié le 01/05/2023
Modifié le 01/05/2023