Sortie éducative sur l'aire terrestre en forêt avec les élèves de 6ème du collège Jean Monnet de Saint-Jorioz

Trois disciplines encadrent les élèves qui découvrent leur ATE (aire terrestre éducative), une activité de Land Art leur a permis de mieux faire connaissance avec leur bout de nature pour laisser libre cours à leur imagination.

La première heure nous avons observé les élèves en classe et avons pu constater les différentes méthodes impliquées qui mêlent des notions d'histoire et de géographie sur un cours de SVT.

Lors de la sortie la découverte a été fructueuse : prise de sons de la nature, photos et contact direct avec les éléments grâce au Land Art. Les professeurs d'histoire-géographie, d'arts plastiques et de SVT ont encadré les différents groupes d'élèves.

Mon regard extérieur : "En tant qu'étudiante stagiaire, j'ai aimé l'approche qu'avaient les professeurs sur l'éducation au développement durable. En effet étant enfant, j'aurais aimé avoir plus de sorties dans la nature. J'ai trouvé que les enfants étaient très épanouis, ils se sont amusés tout en apprenant et ont pu faire déborder leur imagination. De plus étant en pleine nature, pas besoin de les canaliser."

Flora Servel en stage auprès de la mission EDD-SI du rectorat de Grenoble .

Merci à toute la classe et à leurs professeurs qui nous ont permis de les suivre sur cette ATE.

Publié le 17/10/2024
Modifié le 17/10/2024