Un projet théâtral autour des enjeux de l'alimentation au lycée de l'Albanais de Rumilly (74)

Représentation théâtrale pour les élèves du lycée de l’Albanais à Rumilly (74)

Pour la seconde année consécutive, les élèves de la classe de seconde ODD du lycée de l’Albanais ont présenté leur spectacle théâtral au pole culturel d’Alby sur Chéran devant les élèves de 3ème.

Cet événement est intégré depuis 2 années  à la journée pour la Terre du collège.

Ce spectacle est l’aboutissement d’un travail qui s’est étalé sur plusieurs mois a été construit grâce à un travail interdisciplinaire, écrit et joué par les élèves accompagné par Silvère Chéret fondateur de la compagnie le grand courbe.

Il aborde à travers différentes saynètes  des questions de santé, de biodiversité, de gaspillage et amène le public à se questionner  sur nos choix individuels et collectifs concernant l’alimentation et nos modes de production.
Retrouvez la vidéo du spectacle :

Publié le 26/06/2023
Modifié le 26/06/2023