Contribution à la réflexion du CESE 2020
Contribution de deux établissements haut-savoyards et de l'éco-déléguée au Conseil Académique à la Vie Lycéenne pour le Conseil Economique, Social et Environnemental
Deux établissements de l'académie, le collège du Bas-Chablais et le lycée de l'Albanais à Rumilly, ainsi que l'une des éco-déléguées du Conseil Académique à la Vie Lycéenne, Charlène Lepelletier, alors encore au Lycée Europole de Grenoble, ont contribué, depuis mai dernier, à nourrir la réflexion de la section de l’éducation, de la culture et de la communication du Conseil Economique Social et Environnemental, grâce à des échanges et retours d'expériences, pour l'élaboration de préconisations pour "Favoriser l'engagement civique et la participation citoyenne au service du Développement Durable à tous les âges".
L’avis intitulé "Favoriser l’engagement civique et la participation citoyenne au service du développement durable" (rapporteur : M. Thierry Cadart) a été voté lors de la séance plénière du 27 octobre 2020.
Toutes les vidéos sont en ligne sur le site du Conseil Economique Social et Environnemental : celle de la cérémonie de vote des préconisations ayant conduit à la diffusion des vidéos du collège et du lycée.
Plus d'informations :
- https://college-du-bas-chablais-douvaine.web.ac-grenoble.fr/article/la-participation-du-college-pour-la-saisine-du-cese
- https://www.lecese.fr
- https://www.lecese.fr/content/engagement-civique-au-service-du-developpement-durable-le-cese-adopte-son-avis
Nous les remercions pour l'exercice et le défi relevés dans des conditions sanitaires difficiles pour y parvenir, se réunir, mobiliser les élèves, créer les vidéos dans les courts délais à la rentrée. Bravo pour votre engagement !