EDD & EMI avec les ressources de la Fondation Tara

Ressources de la fondation Tara pour allier EDD et EMI : utiliser les vidéos réalisées par des élèves pour l'opération pédagogique Graines de reporters Scientifiques pour aborder les ODD

Pourquoi ne pas réaliser cette activité en classe qui s'appuie sur les ODD et les vidéos réalisées par des élèves Graines de reporters scientifiques ? Les thématiques concernent toutes les préoccupations concernant océan 1 climat :

Il vous est possible de vous appuyer sur cette activité dans le cadre de vos cours, pour aborder un point de programme, ou pour un projet interdisciplinaire (EDD) sur ces sujets, en club scientifique ou média.

Pour chaque vidéo vos élèves peuvent disposer d'une fiche qui leur permet d'aborder les enjeux à travers les ODD mais aussi réaliser une analyse critique propre à l'EMI (angle journalistique choisi, aspects techniques, etc).

Par ce lien, accédez au site et cliquez alors sur la roue des ODD  pour accéder à ces ressources issues de toutes les académies de France métropolitaine, d'Outre-mer, de l'AEFE, ayant participé depuis 2018.

Publié le 01/02/2023
Modifié le 01/02/2023