Année de la biologie et regards croisés sur la biodiversité : les échanges inter académiques Grenoble-Polynésie française

L'année de la biologie après cette pause estivale repart de plus belle !
 Cet article vise à vous relater quelques uns des rebondissements des projets inter académiques ... leur succès est indéniable : la Polynésie française est entrée dans la dynamique, pour rappel en janvier dernier, et il est prévu à la rentrée prochaine d'associer la Nouvelle Calédonie !

Voici les informations relatives à deux établissements à l'issue de l'année scolaire précédente ...

Partenaire du collège Le Fontanet de Frontenex (73), le collège Taravao de Tahiti s'est mobilisé et a été distingué pour la SEDD Semaine européenne du DD 2022  :

Article sur le site de la SEDD -l'agenda 2030 en France et les ODD -Ministère de la transition écologique

Côté collège Le Fontanet de Frontenex (73), découvrez les magnifiques étapes de ce beau projet d'échanges dans le cadre de cette année de la biologie, on ne peut que féliciter les élèves et leurs professeurs pour les actions menées en faveur de la biodiversité dans ces deux départements français :

Site du collège et blog du projet EDD SI

Une vidéo de Taravao pour les collégiens de Savoie

Une vidéo des collégiens de Savoie pour ceux de Taravao

Pour rappel le diaporama support de la séance de lancement de ces échanges en janvier dernier :

Publié le 30/08/2022
Modifié le 30/08/2022