Appel à projet Simulation du parlement européen pour les lycées

Appel à projet "Simulation du parlement européen"

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'UE 2022, une simulation de Parlement européen autour de 3 thèmes, égalité (ODD5), droits des lycéens et démocratie lycéenne (ODD17), santé et bien être (ODD3) va être organisée les 3 et 4 mai prochains à Grenoble avec le Conseil Académique à la Vie Lycéenne en partenariat avec l'association PEJ (Parlement européen des jeunes).

Un appel à candidature pour des équipes de 4 à 5 lycéens déjà engagés dans les ODD dans leur lycée a été rédigé par les élèves du CAVL (voir PJ). Des élèves italiens seront également présents. Le travail en commissions et des conférences aboutiront à la rédaction puis, lors d'une cérémonie finale, à la présentation de résolutions sous forme de charte d'engagement des jeunes à mettre en œuvre concrètement les ODD dans leur établissement (voir programme en PJ).

La date limite d'envoi des candidatures motivée est fixée au 22 mars.

Toutes les informations à télécharger
Publié le 04/04/2022
Modifié le 04/04/2022