Ressources Artisans du Monde

Jeu d'enquête "Panique à la Transischool" dès 11 ans
Ce jeu ludique, ponctué d'énigmes, vise à acquérir des connaissances sur le système économique mondial et à mettre en œuvre des alternatives durables. Il peut être animé par des adultes (bénévoles Artisans du Monde, par exemple) et/ou par des élèves (élus, éco-délégués ou autres).

📣 Pour le commander, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

Dispositif "Jeunes en action pour un commerce équitable" (JACE)
Les JACE, ce sont des élèves de collège et de lycée qui mènent des projets autour du commerce équitable au sein de leur établissement. A travers des actions porteuses de solidarité, les élèves développent des connaissances et des compétences s'intégrant dans leur parcours scolaire.

✊ Pour se lancer ? Rendez-vous sur le site jeunes.artisansdumonde.org et retrouvez le kit de mobilisation, une vidéo témoignages d'élèves et enseignants de Seine-Saint-Denis, une vidéo de présentation du dispositif, une boîte à idées d'actions, un flyer à diffuser auprès de vos collègues... Pour plus d'infos : jeunes@artisansdumonde.org

Formations sur le commerce équitable et sur l'éducation au commerce équitable
La Fédération Artisans du Monde, reconnue organisme de formation professionnelle, propose régulièrement des formations sur le commerce équitable et sur l'éducation au commerce équitable (dispositif JACE, outils pédagogiques Artisans du Monde, etc). N'hésitez pas à me contacter pour une formation à la demande en académie !

🚀 Si l'éducation au commerce équitable vous intéresse, contactez l'association locale Artisans du Monde la plus proche de chez vous ou envoyez-moi directement un mail. Nous pouvons intervenir directement au sein de votre académie ou des établissements pour présenter nos outils et dispositifs.

Lisa Serero
Déléguée générale adjointe