Challenge écomobilité à l'école dans le Nord-Isère

A l’initiative de l’Ageden (Association pour une GEstion Durable de l’ENergie), les écoles du Nord-Isère du territoire de la Capi (communauté d’agglomération portes de l’Isère) sont invitées à promouvoir les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.

Le challenge s’étend sur les 3 premiers mardis du mois de juin.

Des opérations « voiture oubliée » ont rencontré par le passé un large succès et cette année, l’engouement semble plus marqué encore, à l’instar des écoles de Nivolas-Vermelle et Boussieu à la périphérie de Bourgoin-Jallieu où des élèves - élu.es au Conseil municipal enfants - ont réalisé des fresques au sol pour diffuser l’information et inciter le plus de parents à relever le défi éco-mobilité.

Pour les écoles non inscrites, il est encore tant de contacter l’Ageden pour concourir infoenergie@ageden38.org ou oguillot@ageden38.org ; pour les écoles hors secteur, pourquoi ne pas conduire ce type d’opération à l’arrivée des beaux jours ?

Publié le 27/01/2022
Modifié le 27/01/2022