Concours Terr'Eau fertile à destination des lycées

Concours Terr’Eau Fertile

Le Concours Terr’Eau Fertile est une association étudiante de l’école d’ingénieur AgroParisTech. Cette association a été créée en 2018 et a pour but d’organiser un concours de plaidoiries sur le thème de l’environnement, à destination des lycéens de France métropolitaine. L’intérêt de ce concours est de donner la parole et de sensibiliser les lycéens sur des sujets relatifs à l’environnement, qui sont d’actualité et font partie des domaines de compétences de notre école.

La première phase de sélection se termine bientôt, c’est-à-dire le 13 décembre 2020. Pour aider les lycéens à bien comprendre ce que nous attendons d’eux voici différences supports que nous leur proposons :

• Un webinaire samedi 5 décembre pour présenter le concours, répondre aux questions des lycéens, présenter l'association.... Il y aura également l'intervention d'un finaliste de l'année dernière. Les lycéens peuvent s'y inscrire à ce lien. Il sera retranscrit sur notre page Facebook et notre chaine Youtube également.
  • La vidéo d'un webinaire qui a eu lieu le samedi 28 novembre 2020. Cette vidéo est disponible sur notre chaine Youtube.
  • Une vidéo récapitulative de l’association, décrivant les différentes étapes et modalités d’inscription du concours disponible à partir de ce lien

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet.

Documents utiles à télécharger
Publié le 09/01/2021