La trousse à projets

Les enseignants disposent désormais d’un nouvel outil pour faire connaître et financer leurs projets pédagogiques : la Trousse à projets. Il s’agit d’une plateforme solidaire de financement participatif dédiée aux projets des écoles, des collèges et des lycées.

La plateforme a été développée par l’Etat dans le cadre d’un groupement d’intérêt public (GIP), en partenariat avec réseau Canopé, l’Office central de coopération à l’école, le Fonds pour le numérique à l’école et le Crédit coopératif. Elle offre à tous (particuliers et entreprises) la possibilité de contribuer à la réalisation des projets élaborés dans les écoles et établissements scolaires du territoire. Elle permet également de lutter contre les inégalités en donnant un « coup de pouce » financier à certaines campagnes par l’intermédiaire d’un fonds de redistribution.

Après une première phase d’expérimentation, le dispositif monte en puissance avec plus de 550 campagnes publiées depuis septembre 2018 dont 75% ont atteint leur objectif de collecte.

Pour toutes questions en lien avec la plateforme, vous pouvez contacter : Claudie MARTENS, Directrice du GIP Trousse à projets – claudie.martens@education.gouv.fr – Tél. : 01 55 55 69 11

Publié le 08/04/2021
Modifié le 08/04/2021