Le lycée Baudelaire d'Annecy reçoit le prix NATIONAL Action éco-déléguée de l'année 2021

Le lycée Baudelaire d'Annecy reçoit

le 1er prix NATIONAL du concours

"Action éco-déléguée de l'année 2021"

Nous avons la grande joie et l'immense honneur de vous annoncer que pour la 1ère édition du prix de l'action éco-déléguée c'est le lycée Baudelaire d'Annecy qui a reçu le prix national catégorie lycée des "mains" de M. le ministre, en visio-conférence le 4 juin 2021

La vidéo d'une minute réalisée par un élève de cinéma-audio visuel traite du projet porté par les éco-délégués de végétalisation de la cour. Ils ont travaillé avec le CAUE 74 et mobilisé de nombreux élèves pour faire des propositions.

Le jury a particulièrement apprécié que c'est un projet sur le temps long, ambitieux pour l'avenir, qui est rassembleur et a déjà eu un impact positif sur le climat scolaire.

Bravo aux élèves du lycée Baudelaire, à leurs éco-délégués en particulier et aux équipes !

Retrouvez la vidéo, le classement national pour l'école et le collège lauréats et leurs vidéo sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/prix-de-l-action-eco-deleguee-de-l-annee-307360

Pascal Boyries et Claire Dietrich chefs de mission académique EDDSI et Geneviève Baret leur chargée de mission et Sandrine Menduni Déléguée Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne.

Publié le 06/06/2021
Modifié le 06/06/2021