A l'Ecole de l'alimentation avec le Parc Naturel Régional du Vercors édition 2022-2023

Voici les travaux des élèves sur le projet A l'Ecole de l'Alimentation. Ils ont été partagés sur la page facebook du parc, le seront dans l'Infolettre du parc du mois d'Aout, et diffusés sur des radios locales, à minima Radio Royans-Vercors. Des discussions sont en cours avec Radio Oxygène et France Inter pour l'émission carnets de Campagne !

En octobre 2023 également, un article dans le Journal du parc !

#radio miam - Les gens qui mangent

Des élèves ont créé et enregistré deux émissions radio le 2 juin dernier en direct sur le Site médiéval du couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royans lors de la restitution finale des projets scolaires.

À écouter et partager sans modération !

Pendant l'année scolaire 2022-2023, sous notre houlette, 15 classes* ont interrogé la question de nos liens à l'#alimentation et au #paysage avec l'accompagnement de deux éducateurs à l'environnement Stéphane Desrousseaux et Marine Champalle ainsi que les artistes de la compagnie @Dans tes Rêves.

Ce projet a donné lieu à des restitutions dans chaque secteur puis donc, le 2 juin dernier, à une grande restitution finale. Durant ces journées, les artistes Abigaël Lordon, Hélène Poté, Stéfanie James, Marie Bouchacourt, Amélie Fournier, Charlie Delboy, Deborah Benveniste et Magda ont aidé les élèves à retranscrire leurs découvertes et apprentissages par la création d'œuvres : mises en scène photographiques, fresques, cartes imaginaires, prises de son et émissions de radio , chorégraphies... et à les présenter au public.

*Méaudre, Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans, Engins, Sainte-Eulalie-en-Royans, Saint-Nazaire-en-Royans, Saint-Thomas-en-Royans, Oriol-en-Royans, Saint-Laurent-en-Royans, Saint-Marcellin, Beaulieu, Saint-Just-de-Claix, Saint-Lattier, Saint-Vérand

Lien direct de la publication FB pour la retrouver facilement :

Lien direct des émissions sur le Souncloud du PNRV :

En parallèle reflet de la rencontre des élèves et des artistes, l'exposition "Les gens qui mangent" - constituée de leurs créations  : mise en en scène photographique et cartes imaginaires - sera présentée lors de la fête du Bleu les 29 et 30 juillet prochain à Villard-de-Lans ! Les créations sonores le seront aussi !

Cette exposition a vocation à être partagée au plus grand nombre, aussi n'hésitez pas à manifester votre intérêt pour proposer de la valoriser sur un de vos évènements.

Publié le 24/07/2023
Modifié le 24/07/2023