Les jeunes de Chartreuse à la conquête de leur territoire

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation, le Parc Naturel Régional de Chartreuse mène un certain nombre d'actions en direction des scolaires de son territoire.

C'est ainsi, entre autres, qu'au cours de l'année scolaire 2021/2022, 171 classes et 24 groupes hors-temps scolaires, soit environ 4700 enfants et jeunes ont pu découvrir le territoire du Parc de Chartreuse à travers diverses thématiques (forêt, patrimoines, agriculture, sport et nature...).

Pour vous permettre d'apprécier le travail réalisé, nous avons le plaisir de vous adresser le lien afin que vous puissiez télécharger le livret intitulé "Les jeunes de Chartreuse à la conquête de leur territoire. Année 2021/2022" présentant l'ensemble des réalisations.

Ce livret, très apprécié de tous (enseignants, animateurs, élus...) fait le lien entre tous les établissements scolaires, les associations participant à un projet du Parc.

Il permet de valoriser le travail fait avec les enfants et les jeunes, donne des idées aux enseignants, aux animateurs sur ce qui peut se faire et, enfin, informe les parents des projets financés par le Parc. C'est un vrai outil de mise en réseau et de valorisation de l'éducation au territoire en Chartreuse.

Ce document est envoyé à tous les établissements scolaires, les associations de jeunes, les élus du Parc, les services de l'éducation nationale, les financeurs du Parc.

En outre, cette année scolaire, 107 classes d'écoles, de collèges ou de lycées du territoire bénéficient d’une aide du Parc pour mener à bien un projet pédagogique lié à la découverte du territoire de Chartreuse.

Publié le 16/01/2023
Modifié le 16/01/2023