La vidéo par les éco-délégué.es pour les éco-délégué.es

L'année dernière, les élu.es du Conseil Académique à la Vie Lycéenne notamment le groupe de travail EDD a produit une vidéo à l'attention des éco-délégué.es des collèges et lycées de l'académie

Elle est destinée à éclairer les élèves sur ce le rôle des éco-délégué.es et le contexte de leur action qui ne concerne pas que l'écologie, mais bien une approche globale dans l'établissement, ce que traduisent les 17 ODD de l'ONU.

Cela peut être un outil pour susciter l'engagement au moment de leur élections dans les établissements, ou encore un outil pour leur formation. Un 2ème chapitre est à paraître comme annoncé dans celui-ci.

Nous remercions chaleureusement les élu.es qui ont contribué à ce résultat lors de leur mandat qui s'est achevé à cette rentrée (sauf pour Valentine qui continue le travail) et dans des conditions compliquées liées à la crise sanitaire.

Publié le 27/01/2022
Modifié le 27/01/2022