Coloc of Duty dossier pédagogique

Coloc of Duty

Réseau Canopé a réalisé un dossier pédagogique sur la bande dessinée qui sensibilise de façon drôle et décalée aux ODD : Coloc of Duty, Génération Greta, publiée aux éditions Dargaud,  avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD). Le dossier propose aux enseignants de collèges et de lycées des pistes pédagogiques (en SVT, géographie, français, éducation au développement durable, etc.) pour exploiter en classe cette BD.

Afin que les enseignants puissent consulter dans les Ateliers Canopé la bande dessinée, l’AFD va procéder à un envoi de 3 exemplaires dans vos Ateliers. La BD, pour info, est uniquement en vente dans les librairies.

En France, L’AFD participe à la formation des citoyens aux enjeux de développement durable et de solidarité internationale et propose des outils pour sensibiliser les jeunes à ces sujets, éveiller leur curiosité et susciter l’envie d’agir.

Dans cette bande dessinée Jul met en scène avec humour les interrogations que suscitent chez les jeunes des problèmes aussi majeurs que l’urgence climatique ou les inégalités mondialisées. Les planches dessinées alternent avec des présentations pédagogiques dédiées à chacun des 17 Objectifs de développement durable

Publié le 22/01/2021
Modifié le 22/01/2021