Journée académique EDD-SI 2023

La journée académique E3D-SI 2023 s'est tenue au lycée Pierre Béghin de Moirans (38) ce 31 mai 2023.

Les établissements labellisés en 2022 ont été invités à présenter leurs projets lors du forum dans l'atrium du lycée, aux côtés de partenaires comme Canopé, Enga-Jeunes, l'école de la paixCe forum est un moment fort de cette journée car il permet aux équipes et aux élèves présents - mais aussi aux élèves du lycée Pierre Béghin, de nouer des contacts, de voir la synergie ici et là qui se passe autour des Objectifs de Développement Durable et de prendre des idées d'actions à mener de retour dans leurs établissements.

Des établissements ont présenté également leurs projets "pépite" à l'assistance dans l'amphithéâtre. L'occasion de parler de projets d'éducation à la citoyenneté du XXIème siècle, d'éducation à la solidarité internationale, certains innovants, en partenariat avec des associations ou des laboratoires de recherche

Les élus du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) et les membres d'Enga-jeunes étaient aussi présents pour parler de leur engagement et de sa plus-value, espérant que les élèves présents sauront prendre leurs pas.

Les cheffes de mission académiques et les élus du CAVL, au nom de Madame la Rectrice, ont ensuite remis le prix de l'action éco-déléguée de l'année, le prix de l'action solidaire de l'année, puis les diplômes de labellisaiton E3D à chaque établissement.

Publié le 01/06/2023
Modifié le 01/06/2023