Les rencontres INTERCVL et la formation des élu.es aux ODD

Image

Les interCVL se sont tenues durant ce mois de novembre et auront rencontré un franc succès, autour de 80 élu.es à chacune d'entre elles avec comme objectifs mutualiser et partager pour s'inspirer et aussi faire réseau, en prenant conscience du contexte national (les attentes ministérielles en Vie lycéenne, EDD, égalité ... et la dimension européenne et internationale de leur mandat en lien avec le ODD.

Ils ont pu réaliser que leurs petites actions au service d'objectifs globaux, visent une portée du local au global (le mur des ODD l'atteste !)

N'oublions pas que pour mieux inscrire fédérer et communiquer autour des projets des élèves dans une démarche E3D, les CVC et CVL sont des points d'appuis pour consolider la démarche en niveau 2 de labellisation. Et réciproquement, la vie lycéenne et collégienne par ses actions et les sujets qui les animent servent forcément un à plusieurs ODD, liens systémiques oblige !

Retrouvez les apports spécifiques EDD sur le lien pour le padlet rassemblant les projets initiatives partagées et les productions des lycéen.nes

Padlet

Ainsi que sur le site de la vie lycéenne, toutes les informations sur les CVC, CVL, et CAVL :

Publié le 27/01/2022
Modifié le 27/01/2022