Coup de pouce vert éducation n°2 Grenoble Capitale Verte Européenne

Coup de pouce vert éducation n°2

Après le succès du coup de pouce vert éducation pour l'année scolaire 2022-2023, avec 67 projets pédagogiques menés dans les écoles et collèges du Département de l'Isère, l'Agence Capitale Verte Européenne 2022 organise une deuxième édition de ce coup de pouce pour l'année scolaire 2023-2024 !

Ces subventions visent à initier, accompagner, concrétiser ou encore approfondir des projets destinés à éduquer les élèves aux enjeux de la transition écologique.

Cette deuxième édition sera à nouveau portée par des représentants du Rectorat de l’Académie de Grenoble, de la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale, du Département de l’Isère, de Grenoble-Alpes Métropole, de la Ville de Grenoble, et de l’Agence Grenoble Capitale Verte Européenne 2022.

L’appel à participation est ouvert jusqu'au mercredi 26 avril 2023.

Rencontre des acteurs de l'éducation à l'environnement le 15 mars 17h – 19h à la Casemate

Les futurs candidats au coup de pouce vert éducation 2, sont invités à (re)découvrir les associations du territoire et les dispositifs publics disponibles en Isère pour accompagner les projets pédagogiques liés aux transitions environnementales et sociales.

En effet, si l’éducation à l’environnement et à la transition est indispensable dans la construction des adultes de demain, elle est aussi, à l’image de l’enjeu dont il est question, complexe et évolutive. Cette rencontre vise à aider le personnel enseignant à se repérer dans ce vaste champ des possibles !

Contact : jeunesse@greengrenoble2022.eu

Demandez le coup de pouce vert éducation

Publié le 01/05/2023
Modifié le 01/05/2023