Observer les oiseaux au collège Marc Sangnier de Seyssins (38) avec Grenoble Capitale Verte Européenne

Observer les oiseaux et conserver la biodiversité au collège Marc Sangnier de  Seyssins (38) avec Grenoble Capitale Verte Européenne.

L'année dernière, après un séjour sur l'Espace Naturel Sensible des Ecouges (38), des élèves de l'établissement ont voulu installer un filtre sans tain sur des fenêtres de l'établissement, sur le modèle installé dans le gîte des Ecouges, pour observer les oiseaux installés dans le patio du collège, en partenariat avec la LPO. Le projet a été présenté au Conseil d'Administration pour validation par un éco-délégué.

Cette année, ces élèves ont pu installer 2 filtres sur une fenêtre du CDI et sur une de la salle d'Arts plastiques avec l'ouvrier professionnel, grâce à la subvention apportée par l'appel à projet "Coup de pouce vert Education" de Grenoble Capitale Verte Européenne. Ils pourront ainsi à l'avenir observer les tourterelles, les chardonnerets élégants et la sittelle torchepot présents, sans les déranger.

Prochaine étape : installer un capteur photo et une mangeoire.

ODD 4 et 15

Publié le 15/05/2023