Défi GCVE : dons de 80 arbres aux collèges et lycées de la ville de Grenoble

La Ville de Grenoble offre 80 arbres à planter aux collèges et lycées de la ville afin de leur permettre de participer à la lutte contre le changement climatique, et de marquer cette année 2022 qui est celle de Grenoble capitale verte européenne.

Planter un arbre permet en plus d'améliorer le cadre de vie et le bien être de tous et d'enrichir la biodiversité.

Nous vous suggérons d'associer les écodélégués à ce projet qui intéresse toute votre communauté éducative: détermination des objectifs de cette plantation, recherches sur les caractéristiques des essences proposées et débat argumenté, débat argumenté pour un choix démocratique par referendum par exemple, choix de l'emplacement en lien avec le personnel technique, rédaction et réalisation d'un cartel, organisation de l'entretien de l'arbre, productions d'élèves littéraires, scientifiques, artistiques ... sur les arbres ...

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire et à nous tenir informés de la suite que vous aurez donnée à cette proposition. Nous pourrons publier vos retours sur le site académique EDD.

Publié le 26/09/2022
Modifié le 26/09/2022